leftside

Emile EggerLorsqu'il y a plusieurs décennies Emile Egger souhaita entreprendre des études supérieures suite à son apprentissage, il se heurta à de nombreuses difficultés, financières en particulier. Afin d'éviter que de jeunes apprentis du canton de Neuchâtel ne se retrouvent dans une situation similaire et en son souvenir, son fils Monsieur Walter Egger et son épouse Madame Béatrice Egger (Göldlin) ont créé cette fondation.

Comme décrit plus haut, c'est donc une volonté d'assistance qui dirige nos activités et nos choix. Cependant, nous sommes également animés par un autre but. Plusieurs générations de la famille étant actives dans cette entreprise, la transmission de certaines valeurs nous tient à cœur. Nous aimerions en effet que nos futurs boursiers valorisent, comme nous le faisons, la poursuite de l'excellence, la persévérance et l'honnêteté.

Au fil de ses études, nous souhaiterions voir chez le boursier un constant désir de s'améliorer; son envie de poursuivre ses études au sein d'une HES en est déjà une parfaite illustration. En cas de difficultés, montrer l'envie de les surmonter est en droite ligne avec ce concept.

De plus, une certaine abnégation et une motivation constante, malgré la charge de travail ou sa complexité, nous semblent nécessaires à la réussite du boursier.

Finalement, la franchise et le courage d'exprimer son opinion sont cruciaux à nos yeux afin de garantir une relation durable et constructive avec le boursier. Les réussites seront appréciées, quant aux problèmes, ils seront identifiés, discutés et leur résolution sera prise en main de manière active et honnête.

C'est avec cette vision, ces objectifs et ces valeurs que nous désirons animer cette fondation, afin qu'elle puisse perdurer, en apportant à notre région et à ses apprentis de réelles possibilités d'être aidés et suivis sur la voie du succès...